Rencontres franco-chinoises "Ville et Territoires"

Rencontres franco-chinoises "Ville et Territoires"

Affiche

Rencontre_pekin_2019
Ambassade de France | Pékin

L’ambassade de France en Chine à Pékin, organisera les 13, 14 et 15 octobre prochains les Rencontres Franco-chinoises ville et territoires. Cet événement de promotion des études en France et de soutien à la coopération universitaire et scientifique permettra aux établissements supérieurs français et chinois dans les champs de l’urbanisme, architecture, paysage et ingénierie urbaine de croiser analyses sur les enjeux contemporains de l’aménagement des villes et des territoires et perspectives d’évolution des formations.

Les rencontres seront programmées comme suit :

  • Dimanche 13 octobre : conférence à l’université Tsinghua sur les « Les nouveaux enjeux de l’aménagement des villes et des territoires » ;
  • Lundi 14 octobre : salon institutionnel à Campus France Pékin ;
  • Mardi 15 octobre : conférence à l’Université Beihang sur « Les solutions technologiques pour la ville de demain ».

Andreea Grigorovschi, coordinatrice de la Chaire IMM, participe aux Rencontres franco-chinoises "Ville et Territoires" à l'Ambassade de France en Chine à Pékin le lundi 14 octobre 2019.
Elle intervient dans la séquence sur la recherche et les échanges d'expertise animée par Jean-François Doulet, Attaché de coopération universitaire et scientifique pour les sciences humaines et sociales, Ambassade de France en Chine.