La Chair IMM participe à l'UERA 2021 - Aalborg (Danemark)

Affiche

La Chair IMM participe à l'UERA 2021 - Aalborg (Danemark)
Conférence
Jeudi 21 octobre 2021
Aalborg (Danemark)

La Chair IMM participe à l'UERA 2021 - Aalborg (Danemark)

La Chair IMM participe à l'UERA 2021 I conférence à Aalborg (Danemark)

Andreea Grigorovschi, responsable de l’équipe de recherche de la Chaire IMM-AMUP pour le projet Mut’Action et Marie Fruiquière, ingénieure de recherche au sein du laboratoire AMUP, participent à l’édition 2021 de la conférence UERA, le jeudi 21 Octobre à Aalborg (Danemark).

La communication, présentée en collaboration avec Philippe Hamman, professeur de sociologie de la ville et de l'environnement (SAGE (UMR 7363) - CNRS / Université de Strasbourg ; Jean Monnet Chair - GoInUSE,) et Sophie Henck, ingénieure d’études en sociologie (SAGE-CNRS/UNISTRA), sera faite dans la troisième séquence de la conférence centrée sur la Planification urbaine saine et équitable des villes post-pandémie. Intitulée « Pandemic urbanism through mobility in intermediate cities: A singular episode or a real shift?”, l’intervention reviendra sur le travail mené par les deux équipes de recherche, IMM-AMUP/ENSAS et SAGE-CNRS/UNISTRA, dans le cadre du programme Mut’Action – Mobilité et Urbanisme Tactique en Action (resp. Céline Burger, Géographie-Urbaniste, MCF URCA - EA Habiter, IATEUR-ESI Reims).

La conférence est organisée par l’Urban Europe Research Alliance (UERA) et l’Université d’Aalborg du 20 au 22 octobre 2021 sur le thème Transforming Urban Governance in a Post-Pandemic World : The “New Normal” in Planning and Participation. L’événement réunit les universitaires, les chercheurs et les praticiens autour des questions liées à l'engagement, à la participation et à la gouvernance des citoyens dans une ère post-pandémique pour mettre en lumière des cadres et des études de cas de grandes et petites villes à travers le monde. L'objectif de la Conférence UERA 2021 est de faire avancer de nouvelles perspectives et stratégies de planification et de gouvernance urbaines participatives pour les villes-régions d'Europe, en générant un débat sur les défis et les opportunités dans le contexte de la « nouvelle normalité ». 

Cette année, la conférence UERA 2021 sera organisée en mode hybride (présentiel & distanciel). L’équipe de recherche de l’ENSAS-AMUP / IMM Chair sera sur place pour présenter les recherches sur Mulhouse, accompagnée des chercheurs du SAGE/UNISTRA qui interviendront à distance. La langue de la conférence est l'anglais.
Les rencontres seront programmées comme suit :
https://www.en.aau.dk/events/event/transforming-urban-governance-in-a-post-pandemic-world---the--new-normal--in-planning-and-participation.cid508276.